Universcience Vod

Nous sommes nombreux à ne plus zapper ! Aujourd’hui, la magie du VOD nous permet en effet de choisir un film, une série ou... Quel VPN pour votre Apple TV ? Les meilleures solutions grâce à notre top 5 !

Nous sommes nombreux à ne plus zapper ! Aujourd’hui, la magie du VOD nous permet en effet de choisir un film, une série ou un documentaire parmi un large catalogue de contenus. Ceci dit, ce choix est restreint selon notre localisation géographique ! Pour contourner ce petit inconvénient, il existe une solution : le VPN. A l’occasion de cet article, nous allons nous pencher sur le cas des VPN compatibles avec l’Apple TV.

Crée en 2007, l’Apple TV est le service de vidéo à la demande de Apple. A ce titre, elle propose quelques créations originales, comme The Morning Show, See ou Dickinson. Mais aussi bien sûr la possibilité de streamer, de louer ou d’acheter pratiquement n’importe quel contenu. Et avec un VPN adapté, l’expérience est à son maximum.

Quels sont les avantages du VPN avec l’Apple TV ?

Avant de passer au classement du meilleur VPN pour Apple, nous allons nous attarder sur quelques précisions concernant le VPN. Tout le monde ne sait pas forcément de quoi il s’agit ni à quoi sert un VPN ! Tout d’abord, sachez qu’il s’agit d’un simple acronyme qui veut dire Virtual Private Network. C’est à dire réseau virtuel privé en français.

Apple TV VPN

Grosso modo, il s’agit d’une connexion qui va créer un tunnel invisible dans lequel pourront circuler vos données. Elle seront donc totalement sécurisées, à l’abri des utilisateurs malveillants. Et pour plus de sécurité, elles seront également chiffrées. Comme ça au moins, il n’y a aucun risque, même en cas de fuite.

Mais l’aspect qui nous intéresse d’avantage lorsque l’on cherche un VPN pour l’Apple TV, c’est le fait que votre VPN puisse remplacer votre IP. En effet, outre l’anonymat, changer d’IP à votre guise vous permet d’accéder aux catalogues Apple TV du monde entier ! Car chaque contenu qui vous est proposé dépend de l’endroit où est hébergée votre IP.

Du coup, avec une IP hébergée aux Etats-Unis, vous aurez accès au catalogue Apple TV US. Au contraire, si vous êtes en vacances en Inde par exemple et que vous voulez profiter de votre Apple TV en français, il vous suffira de vous connecter à un serveur hébergé en France. Pratique le VPN pour l’Apple TV non ?

Attention : le VPN est différent d’un Proxy. En effet, à la différence du Proxy, le VPN va sécuriser votre connexion. Ce qui vous apporte beaucoup plus de tranquillité. Et puis, cela maximise vos chances de contourner les censures géographiques avec succès ! En effet avec un Proxy, il est facile de remonter à la source et donc à votre localisation réelle.

#1. Le VPN : le top pour l’Apple TV.

Difficile de parler de VPN pour Apple TV sans citer le célèbre Le VPN. Outre le fait qu’il s’agisse de l’un des leaders de son marché, Le VPN vous offre une couverture exceptionnelle. En effet avec ce fournisseur vous pourrez choisir votre IP parmi des serveurs hébergés dans plus de 120 pays différents. Autant dire qu’il y a de quoi faire !

Le VPN pour Apple TV

Autre aspect qui nous intéresse au moment de choisir un VPN pour l’Apple TV : c’est la vitesse de connexion. A quoi bon accéder au catalogue de votre choix si votre connexion rame trop pour pouvoir en profiter pleinement ? Bien sûr cela va dépendre de votre débit orignal. Mais aussi de la qualité de votre VPN. Dans le cas de Le VPN, vous pouvez être tranquille puisque ce fournisseur travaille avec les protocoles les plus avancés qu’il soit. Et puis le nombre de serveurs à disposition est tel qu’il n’y a pas de risque de sur-charge.

Nous avons choisit de placer Le VPN en première place car ce fournisseur propose l’option SmartDNS. Qui n’est autre qu’une fonctionnalité spécialement conçue pour vous puissiez débloquer tous les contenus que vous souhaitez, sans rien avoir à configurer. Un aspect que nous sommes sûr que les novices sauront apprécier.

Côté tarif, Le VPN reste très raisonnable puisque vous pouvez vous abonner pendant 1 an à moins de 5€ /mois. Comme vous pouvez le constater, Le VPN réunit beaucoup de points forts !

#2. Cyberghost et ses 6200 serveurs !

Passons tout de suite à notre deuxième prétendant qui n’est autre que Cyberghost. D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite d’ores et déjà à consulter notre article détaillé concernant Cyberghost.

Cyberghost Apple TV

Ce fournisseur VPN est connu pour la qualité de son service et la justesse de son prix. Mais aussi pour les nombreux serveurs auquel il donne accès. En effet, vous pourrez choisir parmi plus de 6200 serveurs, répartis dans 90 pays. Vous l’aurez compris, ce VPN est tout indiqué pour l’Apple TV puisque vous pourrez accéder à pratiquement n’importe quel contenu de la planète !

En ce qui concerne la vitesse de connexion, tous les tests réalisés ont révélé que Cyberghost ne vous ralentira aucunement. Si vous bénéficiez d’un bon débit, vous ne devriez donc voir aucun changement. Car, petite précision au passage, un VPN ne peut pas accélérer votre connexion. Il peut, dans le meilleur des cas, éviter qu’elle ne soit ralentie. Quoi qu’il en soit Cyberghost utilise les protocoles les plus sophistiqués et offre l’accès à de nombreux serveurs. Donc, aucun soucis de ce côté là !

Comme je vous le disais, l’un des attraits principaux de ce VPN est son prix. Il est en effet à peine plus cher que Le VPN avec sa formule d’un an à moins de $6 /mois.

#3. VyprVPN : le VPN pour l’Apple TV à prix mini !

Venu tout droit de Suisse, ce VPN est parmi les plus performants du marché, mais aussi et surtout : parmi les plus économiques. Ceux d’entre vous qui recherchent un VPN efficace pour l’Apple TV à petit prix, seront donc rapidement séduits !

VyprVPN VPN pour Apple TV

En ce qui concerne le nombre de serveurs, VyprVPN est sans aucun doute largement en dessous de ses homologues. Avec « seulement » 700 serveurs, il couvre environ 70 pays. Ce qui reste tout de même largement suffisant ! Reste à vérifier la vitesse de connexion, qui peut éventuellement s’en trouver affectée. En effet, moins il en y a, plus il y a d’utilisateurs connectés sur le même serveur. Ce qui réduit le débit descendant. A ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article qui explique dans les détails comment tester votre vitesse de connexion avec un VPN.

Mais si nous avons choisit de vous présenter VyprVPN, ce n’est pas sans raison. En effet ce VPN est équipé d’une technologie exclusive, particulièrement utile pour l’Apple TV. Elle s’appelle Chamaleon et vous permet de camoufler votre VPN. Car, comme vous le savez peut-être, de nombreuses plateformes VOD sont conscientes de l’usage de VPN et sont équipées de systèmes capables de les détecter. Avec cette fonctionnalité, VyprVPN assure à ses clients l’accès aux catalogues souhaités.

En ce qui concerne le prix, je vous le disais, vous allez l’adorer. En effet l’abonnement vous coûtera moins de 3€ / mois.

#4. ExpressVPN pour bénéficier d’un niveau de sécurité optimal avec l’Apple TV.

Bien entendu, nous ne pouvions pas parler de VPN sans citer ExpressVPN. D’ailleurs, nous lui avons dédié un article entier : notre avis concernant ExpressVPN. N’hésitez pas à le consulter pour de plus amples informations.

Leader incontesté du marché, ce fournisseur n’est pas le plus économique de tous, mais c’est sans aucun doute l’un des plus performants. Si vous cherchez un VPN qui puisse débloquer les catalogues de l’Apple TV tout en vous garantissant le meilleur niveau de sécurité possible, alors c’est ExpressVPN qu’il faut choisir.

ExpressVPN

En effet ExpressVPN vous garantie le non-stockage de vos données. Tant par sa politique de confidentialité, claire et transparente. Que par son système innovant de serveurs sans mémoire. Car oui, les serveurs auxquels vous allez vous connecter fonctionnent uniquement avec la RAM. Les données sont donc automatiquement effacées à chaque redémarrage. Si vous souhaitez profiter d’internet sans qu’une tiers personne ne puisse en profiter, ExpressVPN est un excellent choix.

Bien entendu, ce n’est pas que pour sa confidentialité que nous vous présentons ce fournisseur. En effet, il a toute sa place parmi les VPN utiles pour l’Apple TV car il offre l’accès à plus de 3000 serveurs répartis dans 90 pays différents. Ce qui vous offre énormément de contenu. Auquel vous pourrez accéder sans que votre vitesse de connexion n’en soit affectée.

Finalement, le seul bémol de ce VPN est certainement son prix, car il n’est pas loin d’être l’un des plus chers de son marché. Comptez tout de même près de $7 /mois pour un abonnement d’un an.

#5. NordVPN : le préféré des internautes.

Enfin, on termine notre classement du meilleur VPN pour Apple TV avec NordVPN, lequel offre également un service de très bonne qualité. Il s’agit d’ailleurs de l’un des leaders de son marché, au même titre que ExpressVPN ou que Cyberghost. C’est pourquoi nous lui avons également dédié un article complet : notre avis concernant NordVPN. Consultez-le pour plus d’informations.

NordVPn VPN pour l'Apple TV

NordVPN est particulièrement adapté à une utilisation avec l’Apple TV car il vous offre accès à plus de 5640 serveurs. Outre le fait que vous pourrez profiter d’une vitesse de connexion optimale, c’est aussi l’assurance d’une couverture extensive. En effet NordVPN couvre plus de 60 pays. Comme tous les VPN que vous avons présentés, vous ne devirez pas vous sentir limité avec un tel choix !

NordVPN est également connu pour son excellent niveau de protection. Il ne stocke pas vos données et se soumet régulièrement au regard des cabinets d’audit pour le confirmer. En outre, il est équipé de toute un panoplie de fonctionnalités de sécurité. Comme le bouton kill-switch qui interrompra le flux d’informations en cas de défaillance du système. Ou l’option CyberSec qui permet de bloquer efficacement les publicités intempestives ainsi que les sites malveillants.

Bref, NordVPN est l’un des grands favoris des enquêtes de satisfactions et on comprend pourquoi ! Mais tout comme la plupart des VPN de ce calibre, la qualité a un prix ! En effet, l’abonnement à NordVPN vous coûtera pas loin de $7 /mois pour une durée d’engagement d’un an.

Notre article touche à sa fin. Vous savez désormais quels sont les meilleurs VPN pour profiter au maximum de votre Apple TV. En espérant que tout cela vous aura été utile !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *