Universcience Vod

Si vous avez compris l’utilité d’un VPN, alors vous êtes en quête de votre fournisseur. Mais au milieu d’un marché si dense, pas facile...

Si vous avez compris l’utilité d’un VPN, alors vous êtes en quête de votre fournisseur. Mais au milieu d’un marché si dense, pas facile de faire un choix ! Le plus logique est de tourner vers les valeur sûr, à l’instar du VPN Cyberghost et de ExpressVPN. A l’occasion de cet avis, nous allons nous pencher sur un fournisseur qui vient compléter le trio de tête : NordVPN.

NordVPN est né du désir commun de quatre amis d’enfance de faire d’internet un endroit libre, tel l’avait voulu Tim Berner-Lee, le père du HTML. Crée en 2012 NordVPN n’a eu de cesse d’innover afin de se positionner parmi les fournisseurs VPN les plus fiables du marché.

Avis NordVPN : quel est le niveau de sécurité offert ?

Comme je vous le disais, NordVPN revendique haut et fort un niveau de sécurité irréprochable. D’ailleurs les 12 millions d’internautes qui l’ont choisit le confirment. Voyons ce qu’il en est !

Politique no-log.

Nous allons débuter notre avis sur NordVPN avec l’un des sujets les plus sensibles dans le monde du VPN. A savoir : le stockage des données. Si personne ne doute qu’à ce sujet, il vaut mieux éviter les VPN gratuits, les VPN payant ne sont pas tous exempt de critiques. Certains n’hésitent pas à stocker les informations de leurs clients, malgré une communication marketing orientée no-log. Du coup, mieux vaut être prudent.

Avis NordVPN

En ce qui concerne NordVPN nous donnons notre feu vert. Le siège de ce fournisseur se trouve au Panama. Non pas par amour des chapeaux traditionnels que l’on y trouve, mais parce que ce pays n’est régit par aucun accord sur la conservation de données. Par ailleurs, conscient de la méfiance croissante des utilisateurs, NordVPN s’est soumis au regard de 4 cabinets d’audit, afin de valider le non stockage des informations de leurs clients.

Notez également NordVPN est l’un des quelques fournisseurs qui accepte le paiement via les cryptomonnaies, lequel assure votre anonymat depuis l’instant zéro.

Tunneling et chiffrage.

Comme vous le savez, VPN est l’acronyme de Virtual Private Network. Pour mettre en place un tel réseau sécurisé, votre VPN utilise des protocoles.

D’abord ce que l’on appelle un protocole de tunneling, afin de créer un tunnel sécurisé dans lequel vont voyager vos données. Ensuite un protocole et une clé de chiffrage afin que vos données soient complètement sécurisées.

Comme vous-vous en doutez, il existe des protocoles plus ou moins sophistiqués. Mais NordVPN en bon fournisseur chevronné qu’il est utilise bien entendu le nec plus ultra en la matière. C’est à dire OpenVPN et IKEv2 pour le tunneling. Et AES avec la clé 256 bits pour le chiffrage. Il s’agit du système de sécurité le plus performant qu’il soit.

Pour craquer vos données, il faudrait créer l’ordinateur le plus puissant jamais construit et le laisser travailler pendant des millions d’années

Test anti-fuite de DNS et kill-switch.

Autre point à vérifier lorsque l’on souhaite ce faire un avis sur un VPN, et dans ce cas sur NordVPN : les options de sécurité en cas de faille. Et oui, rien n’est parfait et même les meilleurs peuvent rencontrer quelques imprévus.

Il arrive parfois que le tunnel sécurisé perde de son étanchéité. A cause d’un programme malveillant ou d’une micro-coupure internet. Lorsque cela arrive, vos données voyagent hors du tunnel, sans que vous ne puissiez vous en rendre compte.

Pour y remédier, il existe deux mesures de sécurité complémentaires : le bouton kill-switch et le test anti-fuite de DNS. Le premier interrompra le flux de données, alors que le second testera an permanence le chemin qu’elles prennent.

Bien sûr NordVPN compte avec ces deux fonctionnalités. Et comme nous allons tout de suite le voir dans la suite de cet avis, ce ne sont pas les seules mesures de sécurité extra qu’il a à offrir.

NordVPN et ses options de sécurité inédites.

Ce n’est pas pour rien si NordVPN communique sur sa capacité à fournir un niveau de sécurité hors-norme. Ce fournisseur y met les moyens et ne s’en tient pas au chiffrage, ni au tunneling. En effet, si vous faîtes de NordVPN votre VPN, vous pourrez profiter de trois options de sécurité que vous ne trouverez nul par ailleurs.

  1. CyberSec se charge de bloquer les publicités intempestives ainsi que les sites malveillants.
  2. Onion Over VPN vous offre tous les avantage du routeur Onion (Tor), sans les inconvénients, grâce au VPN.
  3.  Le double VPN fait passer vos informations par deux serveurs au lieu d’un. Remonter à vous devient deux fois plus difficile. Doublement impossible.

Bref. Difficile de faire mieux …

Avis NordVPN : un VPN simple, utile et rapide ?

Ceux qui cherchent un VPN fiable et qui font passer la sécurité de leur données avant toute chose sont certainement déjà conquis par NordVPN. Voyons à présent si ceux qui souhaitent un VPN pour repousser les frontières de la toile le seront aussi.

Localisation des serveurs.

Beaucoup d’internautes utilisent leur VPN pour débloquer des contenus. Par exemple ils accèdent au catalogue étranger de certaines plateformes VOD. Car, comme vous le savez, certains sont plus avance ou même plus fournit que d’autres. Le plus connus dans le domaine est certainement le catalogue US de Netflix, très prisé par les fans de série.

Avis NordVPN serveurs

Ceux qui voyagent ou vivent à l’étranger s’en serve également pour accéder au contenu français, ou pour contourner les censures du pays dans lequel ils se trouvent. Quel que soit votre cas, ce qui vous intéresse, c’est de savoir si votre fournisseur VPN vous offre suffisamment de localités de serveurs.

NordVPN couvre tous les continents, à travers 60 pays. Ce qui devrait satisfaire la grande majorité d’entre vous.

Vitesse de connexion.

Mais à quoi bon pouvoir se connecter en Inde depuis la France si votre connexion se met à fonctionner au ralenti ? C’est pour cela qu’il est important de vous intéresser également au nombre de serveurs proposés. En effet, plus il y a d’utilisateurs connectés au même serveur, et plus votre connexion sera ralentie.

En ce qui concerne NordVPN, notre avis est que vous ne devriez pas noter une grande différence puisqu’il offre l’accès à plus de 5640 serveurs et ce nombre est en constante augmentation.

Soulignons tout de même que la distance entre votre position physique et le serveur influence également la vitesse de connexion. Pour ne pas en souffrir, n’oubliez pas de réaliser régulièrement des tests de vitesse avec votre VPN. 

Avis NordVPN : combien coûte ce VPN ?

Jusqu’à maintenant, notre avis concernant NordVPN est un sans faute. Sécurité optimale, bonne performance … Reste à savoir ce qu’il en est de son prix, lequel je vous laisse découvrir sur cette capture d’écran.

Tarifs NordVPN

Comme vous pouvez le constater, NordVPN n’échappe pas à la règle du tarif dégressif ! L’offre la plus avantageuse étant celle qui vous engage sur 3 ans. Quoi qu’il en soit, au vu de la qualité de ce VPN le tarif nous semble tout à fait raisonnable. Même si certains de ses homologues proposent des abonnements pour quelques euros de moins.

Quelle que soit la formule que vous choisirez, vous pourrez profiter de l’ensemble des fonctionnalités que nous avons décrites. Et cela sur 6 appareils différents. NordVPN est disponible sur n’importe quel support et compatible avec les plateformes les plus courantes (Windows, Android, MacOS, iOS, Linux etc…).

Par ailleurs, vous pourrez bénéficier de l’aide du support client tous les jours de la semaine, à n’importe quelle heure via le tchat en live. Un argument qui devrait plaire aux plus novices d’entre vous.

Avis NordVPN : quelques retours de clients.

NordVPN est fière de son service et n’hésite pas à mettre en avant l’avis de ses clients. Il faut dire que le fournisseur bénéficie d’un excellent ratio de satisfaction. Comme vous pouvez le découvrir sur les copies d’écran suivantes, le service proposé par NordVPN semble largement valoir son prix.

Retour Client NordVPN

 

Avis NordVPN : ce qu’on en pense.

Cet avis concernant NordVPN touche à sa fin et nous allons donc conclure. Je pense que vous l’aurez compris, nous pensons que ce fournisseur VPN mérite sa place parmi les pionniers du domaine.

Le service proposé est certes plus onéreux que la moyenne, mais d’une qualité supérieure. Si vous recherchez un VPN fiable, et si pour vous la sécurité de vos données est primordiale, alors nul doute, NordVPN est pour vous. Autant la politique no-log que les différentes mesures de sécurité nous ont convaincu.

Si vous faites parti des nombreux internautes qui utilisent leur VPN pour contourner les censures géographiques, ici encore, vous serez ravi du service. NordVPN offre de nombreux emplacements, ne ralentit pas votre connexion et vous permet donc de profiter de contenus en streaming dans le monde entier. Notez également le P2P est supporté, ce qui est un atout certains pour les amants de ce type de partage.

Bref, NordVPN est un fournisseur de très bonne qualité avec lequel vous pourrez surfer en toute tranquillité. D’autre part, sa simplicité d’utilisation combinée à une interface minimaliste et intuitive font de lui un VPN idéal pour les novices et ceux qui aiment la simplicité !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *