Universcience Vod

Un VPN est un logiciel étonnant qui chiffre vos données et vous permet de naviguer sur le Web en toute sécurité. Mais saviez-vous que... Que penser de Hola VPN pour Firefox ? Avis, test et retour d’expérience

Un VPN est un logiciel étonnant qui chiffre vos données et vous permet de naviguer sur le Web en toute sécurité. Mais saviez-vous que de nombreux VPN proposent des extensions Firefox?

Pour ceux d’entre nous qui préfèrent utiliser le navigateur Firefox, il est indispensable de disposer d’une extension VPN. Au lieu de sortir de votre navigateur, d’activer votre VPN, puis d’actualiser votre page Web, vous pouvez simplement cliquer sur l’extension et vous assurer que vous êtes bien protégé.

De plus, si vous n’avez besoin que de chiffrer votre trafic sur Firefox, il est inutile d’activer le logiciel sur l’ensemble de votre appareil. Une extension Firefox utilise beaucoup moins de données mais sécurise toujours votre activité Internet et s’assure que vous surfiez bien en tout anonymat.

Cependant, tous les VPN n’ont pas d’extension pour Firefox et certains fonctionnent différemment que d’autres. Nous vous proposons donc de découvrir notre test de l’extension Hola VPN Firefox. Mais aussi une sélection d’autres fournisseurs de VPN qui peuvent vous convenir.

Hola Unblocker : test du Hola VPN Firefox

Hola Unblocker est disponible en tant que module complémentaire du VPN pour les utilisateurs de Firefox. Mais vous devez savoir qu’il est synchronisé avec le blocage géographique, de sorte que l’application Hola va récupérer les données d’un autre utilisateur pour débloquer l’accès à un contenu qui vous serait interdit si vous utilisiez votre adresse IP normale.

Quelle extension VPN choisir pour Firefox ?

L’extension de Firefox de Hola VPN se présente sous la forme d’une icône sur la barre d’outils principale de Firefox par défaut. Cette dernière permet donc de vous indiquer si une connexion cryptée a bien été établie ou non.

Hola Unblocker permet également, dans sa version gratuite, à d’autres utilisateurs d’utiliser votre connexion pour accéder au contenu de votre région. Le tout sans ralentir votre expérience et en vous permettant de maintenir une navigation à la fois rapide et sécurisée. L’extension va également mémoriser l’ordinateur que vous utilisez en P2P afin que la connexion soit rétablie lorsque vous visitez ce site Web.

Avantages :

  • Hola VPN Firefox permet de regarder des videos en streaming à des vitesses très fluides sans aucune pause ni mise en mémoire tampon.
  • Il permet d’accéder facilement à des sites Web tels que Netflix, Hulu, BBC, Pandora Radio, Amazon.com, etc., pour ne nommer que les plus connus.

Les inconvénients:

• Le principal inconvénient du Hola VPN Firefox est que la bande passante utilisée dans l’application peut également l’être par un autre utilisateur, ce qui augmente les risques d’attaques par un logiciel malveillant.

On vous explique aussi pourquoi éviter les connexions wifi non sécurisées.

ZenMate Security & Privacy VPN

ZenMate VPN Firefox est très populaire parmi les internautes car il est non seulement gratuit, mais aussi disponible sur d’autres navigateurs comme Chrome.

Vous pouvez très bien utiliser le module complémentaire sans vous inscrire. Si vous le souhaitez, vous pouvez également l’essayer gratuitement pendant 7 jours la version premium. L’extension affiche une icône sur la barre d’outils principale de Firefox et vous permettra de sélectionner l’emplacement de votre choix comme point de sortie.

ZenMate vous permet également de basculer manuellement d’un serveur à l’autre. VOus pourrez ainsi cacher votre adresse IP et surfer en tout anonymat sur Firefox. Ce VPN dispose d’une bande passante de 500 Mo et d’un compresseur de données très rapide.

Avantages :

• Les utilisateurs Premium bénéficient d’un meilleur choix d’emplacements et d’un changement automatique de serveur en fonction du site sur lequel il se trouve.
• En outre, ils disposent également d’un client VPN de bureau complet pour les systèmes Windows et Mac, ainsi que de vitesses de chargement de page et de téléchargement extrêmement rapides.

Les inconvénients :

• Les utilisateurs gratuits sont limités à certains serveurs , notamment aux États-Unis et en Allemagne.

L’extension pour Firefox de NordVPN

NordVPN a apporté au cours des dernières années des améliorations majeures à son client, dont le nouveau module complémentaire pour Firefox. Cet add-on est super léger, ce qui signifie qu’il ne ralentira pas votre connexion. Il est aussi incroyablement facile à installer et à utiliser, et est doté d’un bloqueur de publicités très pratique pour une expérience de navigation fluide. Mais aussi d’une protection contre les fuites IP et d’une sélection de serveurs dans plus de 60 pays différents.

Cependant, les utilisateurs doivent noter que cet extension s’apparente plus à un proxy qu’à un VPN. Cela signifie que le reste de votre trafic Internet ne sera pas protégé. Par ailleurs, si vous naviguez simplement sur le Web, il est bien plus intéressant d’utiliser cette extension que d’activer le logiciel pour l’ensemble de votre appareil afin de ne pas ralentir ses performances.

NordVPN peut débloquer Netflix, HBO, Hulu, Showtime, BBC iPlayer, Amazon Prime Video et Sling TV. Il prend également en charge le torrent ainsi que le P2P.

ExpressVPN

Contrairement à la plupart des autres add-ons VPN Firefox, ExpressVPN offre un réseau virtuel complet et pas seulement un proxy pour votre navigateur. Globalement, cet add-on chiffre et protège l’ensemble de l’ordinateur. Il s’agit simplement d’une extension pour activer votre VPN, ce qui le rend encore plus facile à utiliser.

Hola VPN Firefox : nous l’avons testé pour vous et vous proposons des alternatives.

Cette extension est compatible avec les principales plates-formes de bureau, notamment Windows, Mac et Linux. Elle vous permet de vous connecter à un serveur dans n’importe lequel de leurs 148 emplacements, répartis dans 94 pays. Il dispose également d’un kill switch qui déconnecte votre trafic Internet dès que la connexion VPN est interrompue. Ceci maintient votre identité en ligne intouchable, même si le VPN se déconnecte pendant votre session. Vous disposerez également d’une protection contre les fuites DNS, et d’un bloqueur de WebRTC

ExpressVPN peut débloquer Netflix, Hulu, HBO, Amazon Prime Video, Showtime, Sling TV, DAZN et BBC iPlayer et prend en charge le torrent ainsi que le P2P.

Hotspot Shield

L’extension Firefox gratuite de Hotspot Shield est un excellent outil pour protéger votre connexion même si vous ne souhaitez pas vous abonner à leur service. L’add-on est totalement gratuit et comprend un bloqueur de publicités, une protection contre les logiciels malveillants et les cookies. Encore mieux, vous aurez accès à une bande passante illimitée.

Le seul inconvénient est de l’extension firefox de Hotspot Shield est que vous n’aurez pas beaucoup de choix en matière de serveurs distants à moins de vous inscrire à leur pack premium. Mais, pour une extension Firefox qui chiffre et cache l’activité de votre navigateur, le prix est relativement abordable.

Hotspot Shield peut débloquer Netflix, Hulu, BBC iPlayer, Amazon Prime Video et prend en charge le torrent ainsi que le P2P.

L’add-on Firefox du VPN Surfshark

L’extension proxy VPN de Surfshark vous offre une protection ultra-résistante sur tout appareil prenant en charge Firefox. Il offre les mêmes fonctionnalités que les applications VPN de Surfshark, notamment des vitesses de connexion et téléchargement ultra-rapides et la possibilité de contourner les géoblocs (grâce à plus de 500 serveurs répartis dans 50 pays).

Surfshark propose un essai gratuit de 7 jours aux utilisateurs qui s’inscrivent via Google Play ou Apple App Store. Ses packs sont de plus couverts par une garantie de remboursement de 30 jours pour que vous puissiez l’essayer sans risque. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, on retrouve aussi un bloqueur de publicité intégré et la possibilité de protéger des connexions simultanées illimitées.

Surfshark peut débloquer Netflix, Hulu, CBS, ESPN, Amazon Prime Video et prend en charge le torrent ainsi que le P2P.

Découvrez également notre avis sur les VPN TunnelBear et VPN Gate !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *