Universcience Vod

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, les VPN ont la côte ! Il faut dire qu’ils ont pleins d’avantages. D’abord ils vous protègent contre... Avis ExpressVPN avis : nous avons testé le leader des VPN !

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, les VPN ont la côte ! Il faut dire qu’ils ont pleins d’avantages. D’abord ils vous protègent contre les cyberattaques, ensuite ils préservent votre vie privée et enfin, ils vous donnent accès aux contenus censurés. Bref, je pense qu’il ne faut pas en dire plus pour comprendre l’utilité d’une connexion VPN.

Toutefois, il faut reconnaître que le choix du dit VPN n’est pas une mince affaire. Pour simplifier la tâche, beaucoup choisissent de se tourner vers les valeurs sûres. Parmi elles, il y a ExpressVPN, considéré comme leader du marché. Mais quoi qu’il en soit, avant de souscrire un abonnement qui vous engage généralement pour plus d’un an, vous souhaitez en savoir un peu plus ! Et c’est tout à fait légitime. C’est pourquoi nous vous proposons notre avis concernant Express VPN.

Avis ExpressVPN : niveau de sécurité de ce VPN.

La première chose à regarder avant de choisir un VPN est la protection qu’il prétend vous fournir. Nous allons donc débuter cet avis concernant ExpressVPN avec une analyse des différentes mesures de sécurité mises en place.

Politique no-logs transparente.

Tout d’abord, la base : la politique de confidentialité. Un VPN est censé vous protéger contre le stockage de données orchestré par votre FAI (=fournisseur d’accès internet). Il doit donc vous assurer la totale transparence de sa politique de conservation de journaux. En ce qui concerne ExpressVPN, vous pouvez être tranquille puisque le fournisseur clame haut et fort qu’il ne stocke aucune données de ses clients. Il est d’ailleurs basé aux îles britanniques, où aucun accord ne peut compromettre sa parole.

Avis ExpressVPN no logs

A ce sujet, si on se rend dans la politique de confidentialité (malheureusement en anglais) on trouve, dès les premières lignes, la garantie de non conservation de données. D’ailleurs, comme nous le verrons un peu plus loin, ExpressVPN est physiquement incapable de stocker les informations puisque ses serveurs ne travaillent pas avec de disque dur. Mais nous y reviendront !

Sachez également que ExpressVPN lutte activement pour la protection des données sur internet. D’une part, il informe, à travers un blog régulièrement mit à jour.  D’autre part, il soutien de nombreuses associations de défense de la confidentialité des données numérique.

Protocoles utilisés de premier ordre.

Autre point de l’aspect sécurité qui nous intéresse : le tunneling et le chiffrage. Comme vous le savez, le VPN n’est pas un proxy. C’est à dire qu’il ne se contente pas seulement de cacher votre IP. Il va en effet créer un sorte de tunnel invisible dans lequel vos données voyageront de manière chiffrée. D’ailleurs, VPN signifie réseau virtuel privé.

Pour ce faire, votre fournisseur VPN emploi des protocoles, plus ou moins sophistiqués. Comme vous-vous en doutez, dans le cas précis de ExpressVPN, aucun problème de ce côté là ! Ce VPN travaille bien évidement avec les protocoles les plus avancés du marché. A savoir OpenVPN et L2TP/IPSec pour le tunneling et AES avec la clé 256 bits pour le chiffrage.

Il s’agit d’une protection de niveau militaire, donc soyez assuré que vos données seront bien gardées.

TrustedServers : une technologie de sécurité inédite.

Il y a quelques lignes dans cet avis, je vous disais que les serveurs de Express VPN n’utilisent pas de disque durs. Pour plus étrange que cela puisse paraître, les serveurs auxquels vous-vous connecterez fonctionnent uniquement avec la RAM. TrustedServers est en effet d’une technologie totalement inédite, que vous ne trouverez que chez ce fournisseur.

Avis Express VPN

Comme les serveurs de ExpressVPN travaillent uniquement avec la RAM, vos données sont effacées à chaque démarrage. Aucune information n’est écrite sur les disques durs. Autrement dit, si un intrus souhaitait collecter les informations qui circulent sur ces serveurs, il ne trouverait donc absolument rien !

Notons que le risque d’intrusion est de toute façon minime puisque ExpressVPN est propriétaire de l’ensemble de ses serveurs. Sans sous-traitance, il y a beaucoup moins de risque qu’un tiers ne puisse accéder au serveur.

Network Lock : le kill-switch de ExpressVPN.

Les meilleurs systèmes de sécurité sont ceux qui sont conscients qu’une faille est toujours possible. Et qui ont un plan B. ExpressVPN, fait parti de ceux-là puisque son VPN compte avec la fonctionnalité Network Lock.

Comme je vous l’expliquais, lorsque votre VPN fonctionne correctement, vos données circulent dans un tunnel sécurisé. Mais il arrive que celui-ci perde de son étanchéité. Vos données sortent du tunnel et vous êtes donc exposé. Le pire dans tout cela est que vous ne vous en rendrez même pas compte. En effet ces failles peuvent durer quelques secondes et en apparence, vous ne notez aucun changement.

Pour éviter cela, les bons fournisseurs VPN s’équipe de ce que l’on appel : un bouton kill-switch. Que ExpressVPN nomme Network Lock. Son but est de détecter ses failles et de couper tout voyage d’information. Ainsi, vos données ne seront jamais exposées.

Avis ExpressVPN : ses performances.

Nous avons vu dans la première partie de cet avis concernant Express VPN que le niveau de protection proposé est optimal. Il n’y a rien à dire, tout est impeccable. Voyons à présent ce qu’il en est de ces performances. Car dans certains cas, la sécurité se fait malheureusement au détriment d’un certain confort d’utilisation.

Localisation des serveurs.

L’un des gros avantages du VPN, mise à part la protection fournit, c’est qu’il vous offre la possibilité d’accéder à n’importe quel contenu. Comme vous le savez peut-être, malgré les apparences internet est en réalité bourré de censures. En effet, l’endroit où vous-vous trouvez sur Terre va déterminer quel type de contenu vous pourrez consulter.

 

Avis ExpressVPN serveursAinsi, lorsque vous êtes à l’étranger, vous ne pouvez pas consulter vos contenus VOD hébergés en France. De la même manière que si vous avez un abonnement Netflix, votre catalogue n’est pas le même que celui des Etats-Unis. En Chine et dans d’autres pays, l’accès aux réseaux sociaux est censuré. Et ce n’est pas tout. Lorsque vous achetez en ligne, le prix que vous allez payer dépend lui aussi de votre localisation. D’ailleurs, beaucoup de personnes utilisent un VPN pour payer leur billet d’avion moins cher.

Mais pour que cet atout soit vraiment avantageux, il faut vous assurer que votre VPN vous offre une bonne couverture. Certains ne couvre que deux ou trois pays, en Europe de surcroît, ce qui n’a pas grand intérêt. Mais comme vous-vous en doutez, ExpressVPN n’est pas leader sur son marché pour rien.

Il vous permet de vous localiser dans plus de 90 pays différents.

Vitesse de connexion.

Autre point qui nous intéresse au moment de déterminer la qualité d’un VPN, c’est la vitesse de connexion. En effet, le VPN aura tendance à la ralentir. Car, entre le chiffrage et le tunneling, celui-ci aura besoin de ressources supplémentaires, ce qui affecte nécessairement la vitesse de connexion. Mais si votre VPN est de bonne qualité, alors la perte de vitesse sera imperceptible.

Comme nous l’avons déjà vu au début de cet avis, ExpressVPN travaille avec les protocoles les plus sophistiqués. Ce qui est déjà un bon point. Mais ce n’est pas le seul facteur qui va déterminer si votre VPN va ralentir votre connexion. En effet le nombre de serveur va également jouer de manière importante. Plus un serveur est peuplé d’utilisateurs, plus votre connexion sera ralentit. En bref, plus il y a de serveurs et mieux c’est.

ExpressVPN vous offre plus de 3000 serveurs dans 160 localisations différentes. Ce qui est largement suffisant pour assurer des vitesses de connexion optimales. D’autant que ExpressVPN compte avec un test de vitesse intégré. Vous pourrez donc à tout moment vous assurez que vous bénéficiez de la meilleure vitesse.

Avis ExpressVPN : combien coûte un abonnement ?

Je pense qu’à ce stade, vous aurez compris que notre avis concernant Express VPN est très favorable. Ce fournisseur réunit en effet toutes les qualités d’un excellent VPN. Mais bien sûr, comme toujours, la qualité a un coût. Et comme vous le savez peut-être ExpressVPN fait parti des VPN les plus chers du marché.

Découvrons ensemble les tarifs pratiqués :

Avis ExpressVPN tarifs des abonnements

Comme vous pouvez le voir, même en choisissant l’offre qui bénéficie d’une promotion, le coût mensuel de l’abonnement dépasse les $5. Ce qui est bien au-dessus de la grande majorité des VPN. Mais encore une fois, ExpressVPN est l’un des meilleurs, et il sera difficile de trouver mieux. Aussi bien pour le niveau de sécurité proposé que pour ses nombreuses fonctionnalités.

Avec un abonnement ExpressVPN, vous pourrez :

  • Protéger jusqu’à 5 appareils : ordinateur, smartphone, tablette, routeur, smart TV … ExpressVPN est compatible avec Windows, MacOS, iOS, Android et Linux.
  • Protéger vos données avec la technologie la plus sophistiquée qu’il soit.
  • Accéder à plus de 3000 serveurs de 94 pays dans le monde.
  • Débloquer vos plateformes VOD préférées.
  • Télécharger en streaming et P2P.
  • Profiter du service client disponible 24h/24 et 7j /7. via le tchat en ligne.

Avis ExpressVPN : notre verdict.

Voici la fin de cet article concernant Express VPN et comme vous l’aurez compris, notre avis est plus que favorable. ExpressVPN est sans conteste l’un des meilleurs fournisseurs que nous avons testé. Son prix est élevé, mais la qualité est là. Si vous cherchez un VPN avec lequel vous n’aurez jamais aucun problème et en qui vous pouvez avoir confiance, alors n’hésitez pas plus.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *