Universcience Vod

Avast est sans aucun doute l’un des antivirus les plus populaire au monde. Et depuis qu’il intègre un VPN, des milliers d’internautes ont choisit... Comment activer le VPN SecureLine d’Avast et bien l’utiliser ?

Avast est sans aucun doute l’un des antivirus les plus populaire au monde. Et depuis qu’il intègre un VPN, des milliers d’internautes ont choisit de lui faire confiance. Si vous aussi vous avez téléchargé la dernière version d’Avast dans le but d’utiliser ce nouvel outil, cela tombe bien. Dans cet article, nous allons justement voir comment activer le VPN SecureLine d’Avast. Nous verrons également comment s’en servir. Vous allez voir, c’est très simple, tout comme celle de son antivirus, l’interface du VPN se veut fonctionnelle et intuitive.

Comment activer le VPN SecureLine d'Avast ?

Petit rappel concernant les VPN …

Avant de rentrer dans le vif du sujet et d’expliquer comment activer le VPN d’Avast, rappelons rapidement ce qu’est un VPN. Un réseau virtuel privé est, comme son nom l’indique, une sorte de chemin spécialement crée pour que vos données puissent circuler en toute sécurité. Et sur internet, la seule façon d’être vraiment protégé est tout simplement d’être invisible. C’est justement ce que permet la connexion VPN.

Pour que cela soit possible, votre fournisseur va d’abord remédier à un problème bien connu de tous : l’identification par IP. Comme vous le savez, votre IP est une sorte de passeport. Elle contient des informations sur votre position géographique actuelle, sur vos activités, vos goûts et même sur vos habitudes. Pour que ces informations restent privées, votre VPN vous propose de vous connecter à l’un de ses serveurs DNS, plutôt qu’à ceux de votre FAI. De cette manière, vous obtenez une nouvelle IP et votre IP réelle est cachée.

Attention, un VPN n’est pas un proxy et nous allons tout de suite voir pourquoi. Un VPN ne se contente pas de vous aider à changer d’IP comme bon vous semble. Il va aussi sécuriser le chemin qu’empruntent vos données. Pour cela, il va créer une sorte de tunnel invisible, dans lequel vous serez le seul à voyager. Concrètement il aura recours à certains protocoles qui vont lui permettre d’encapsuler vos données ainsi que de les chiffrer.

Avast et son VPN Securline.

En 2017, Avast fait le choix d’intégrer un outil de protection supplémentaire à son antivirus : le VPN SecureLine. Si vous êtes en possession de la dernière version d’Avast, alors vous n’aurez rien besoin de télécharger pour activer ce VPN. Celui-ci est en effet complètement intégré a logiciel.

Efficacité du VPN SecureLine d'Avast

Cela constitue un premier point fort.  Il s’avère idéal pour les novices qui n’auront rien besoin de configurer pour installer un VPN. Côté niveau de sécurité, bien entendu Avast n’a pas le droit de nous décevoir et il ne le fait pas. Vous profiterez d’une protection optimale grâce à l’emploie des meilleurs protocoles : OpenVPN pour le tunneling et AES-256 bits en ce qui concerne le chiffrage. Concrètement, vos données sont aussi à l’abri que possible.

Ceux qui se sont intéressés pour le VPN intégré d’Opéra ou les VPN gratuits pour Firefox savent que tous les fournisseurs de VPN n’offrent pas ce niveau de sécurité !

Au niveau des serveurs proposés, vous aurez le choix entre une trentaine de pays différents. Pour quelques-uns c’est très insuffisant, il faut dire que certains VPN en offrent plusieurs milliers. Mais pour d’autres, cela fait largement l’affaire. En réalité pour débloquer des contenus vous n’aurez aucun problème. Par contre il faudra être attentif à la vitesse de connexion au moment d’activer le VPN d’Avast.

Comment activer le VPN d’Avast ?

Comme je vous le disais dès l’introduction, activer le VPN d’Avast n’a rien de compliqué. Si vous avez déjà la dernière version et que votre licence est en cours de validité, alors cela se fait en quelques cliques. Allez dans l’onglet Confidentialité, lequel est symbolisé par une emprunte digitale. Puis choisissez l’onglet « SecureLine VPN » en cliquant dessus. Voilà, vous venez d’activer votre VPN d’Avast.

Nous abordons un peu plus en détails comment l’utiliser dans le prochain paragraphe. Pour l’heure, nous allons voir comment activer le VPN d’Avast dans le cas où vous n’ayez pas encore de licence. Tout d’abord, vous devez télécharger la dernière version du logiciel. Une fois que c’est fait, rendez-vous dans également dans l’onglet Confidentialité et choisissez « SecureLine VPN« . Vous aurez le choix entre plusieurs licences dont le prix varie selon la durée d’engagement. Choisissez celle qui vous convient le mieux et cliquez sur Valider.

Vous devrez renseigner une adresse mail valide que laquelle vous allez recevoir votre code de confirmation. Lorsque vous l’avez reçu, copiez-le. Puis allez dans Menu > Mes licences > Abonnements > Activer VPN SecureLine > Collez le code confidentiel puis cliquez sur Activer le VPN SecureLine. Et voilà !

Pour information, sachez que la licence du VPN d’Avast vous revient à 59,99 €/an. Pour ce prix, vous pourrez protéger jusqu’à 5 appareils.

Comment se servir du VPN d’Avast ?

Maintenant que vous savez comment activer le VPN SecureLine d’Avast, voyons comment s’en servir. Comme je vous le disais, le point fort de ce logiciel, c’est qu’il est extrêmement simple à utiliser. En effet pour mettre en place le VPN vous n’aurez absolument rien à configurer, les protocoles étant déjà pré-sélectionnés.

Activer et utiliser le VPN d'avast

La seule chose sur laquelle vous allez pouvoir jouer, c’est sur le serveur auquel votre machine est connectée. Vous devriez voir un icône en forme de Terre, cliquez dessus. Vous pouvez parfaitement laisser Avast décider à quel serveur il va vous connecter. L’avantage c’est su’il sélectionnera automatiquement le serveur qui vous donnera une vitesse de connexion optimale. Si c’est ce que vous souhaitez, alors ne touchez à rien, vous devirez lire : « Votre connexion est définie comme : lieu optimal. »

Par contre si vous souhaitez débloquer certains contenus selon une zone géographique précise, alors cliquez sur « Changer de lieu« . Vous verrez apparaître une carte du monde avec une trentaine de petits points blancs : ce sont les serveurs auxquels vous pouvez vous connecter. Si vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez débloquer un contenu français, alors sélectionnez le serveur qui se situe à Paris. Au contraire si vous êtes en France et sur vous voulez regarder une série des Etats-Unis par exemple, alors sélectionnez le serveur hébergé à San Francisco.

Et voilà, vous savez à présent comment activer le VPN SecureLine d’Avast et comment vous en servir !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *